À propos

chantal-site-crop

Chantal Legault

Prendre soin d'un être cher peut être exigeant même si on les aime beaucoup. Il arrive qu'on se sente fatigué, essoufflé et impuissant. 

Je suis infirmière auxiliaire par choix et ma passion pour l'être humain m'a amené à vouloir aider les membres de la famille qui sont en fait les aidants naturels à des personnes âgées, atteintes d'Alzheimer ou de troubles cognitifs.

J'ai à coeur de faire une différence positive dans votre vie et celle de l'être aimé. 

Être à l’écoute, professionnelle, respectueuse, empathique, patiente, discrète, débrouillarde et souriante sont des valeurs essentielles dans ma pratique.

Ma mission

Vous offrir des soins de santé à domicile adaptés à vos besoins et de veiller à vous apporter tout le soutien nécessaire pour que la personne concernée soit le plus autonome possible, mais aussi encadrée afin de lui assurer une sécurité optimale.

Il faut bien avouer que la limite des services publics actuellement offerts à nos aînés et à leurs familles, nous amène de plus en plus vers un rôle « d'aidant naturel » qui doit contribuer au maintien et aux soins à domicile de l'être cher.

Mais est-ce possible et réaliste? Êtes-vous capable de voir à tout? Avez-vous toute l'aide et le soutien dont vous avez besoin?

Je peux vous aider avec des soins, de la réalisation et de l'accompagnement dans les activités quotidiennes, que ce soit les soins d'hygiène, la gestion des repas, la prise de médication, l’entretien ménager, l’accompagnement lors de sorties extérieures, que ce soit pour les rendez-vous médicaux ou pour les loisirs. 

Pourquoi Ohana ?

Le terme « OHANA » est le mot « FAMILLE » en Hawaïen.

Et « FAMILLE » signifie que personne n'est laissé derrière ou oublié !